Matsuo Chiaki
Inspecteur troisième classe
avatar
Messages : 13
Points : 20
Jeu 9 Aoû - 15:44
Matsuo Chiaki
ft. Oikawa, son instagram

Caractère &Co.

attentif – patiente – réfléchie – travailleuse

Chiaki rentre rarement chez elle. Elle est ce genre de femme, ou plutôt d'humaine qui ne pense qu'au travail. Celui qui entrerait dans son logement en son absence pourrait voir avec étonnement quelques meubles recouverts de poussières et deux ou trois tableaux accrochés au mur, sans qu'elle n'ait changé leur fond, celui, typique, vendu avec le cadre.

Jusqu'à présent, elle n'a vécu que pour le travail, et quel travail. Elle a toujours estimé que sa carrière était une priorité pour le bien-être des citoyens de Tokyô. Elle a sa fierté et a été horrifié très jeune des meurtres commis par les goules. Elle fera tout pour que le maximum de goules finissent au chaud à Cochlea. Elle s'y ait préparé pendant de nombreuses années et a fait ses classes à l'académie. Elle y a obtenu de bons résultats, mais sur le papier, tout semblait simple.

Le plus compliqué, c'est la préparation physique. Savoir brandir une quinque, sauter quand il faut sauter, ne pas mourir et surtout anticiper tout mouvement des cibles.

Chiaki est consciente que son métier est très dangereux. Elle sait que demain, elle pourrait être divisée en deux et ses organes les plus appétissants finir dans l'estomac d'une goule affamée. Elle le sait, et comme tout le monde, elle a terriblement peur de mourir. C'est sans doute ce qui l'a poussée à s'entraîner, à fréquenter les salles de sport tard le soir et à pratiquer des sports dits « extrêmes » pendant ses rares congés pour se préparer.

La peur se maîtrise. La peur se maîtrise, mais ceci demande de longues années.
 
AGE -24 ans

NATIONALITÉ - japonaise

ORIENTATION - plein sud

TRAVAIL - Inspecteur de terrain au CGC, troisième classe

TAILLE - 1m78

GROUPE - CGC

QUINQUE - Sa valise s'ouvre sur une quinque qui vient d'un type Rinkaku. Il s'agit d'une quinque qui se sépare en trois branches après sa poignée, comme un trident en plus gros. Elle demande de l'entraînement dans son maniement, aussi Chiaki ne néglige en aucun cas l'entraînement physique.

MASQUE -/

PARTICULARITÉ(S) - Pratique le Yoga, la gymnastique et l'escalade. Court également régulièrement tous les matins à 6 heures. Ses lunettes ne la quittent jamais, pour la bonne raison qu'elle est myope comme une taupe.

Histoire

« Où sont tes parents ? Pourquoi as-tu fait cela ? »

Une lumière blafarde arrivait sur le visage de la gamine, l'empêchant de voir qui lui parlait avec précision.

Elle était assise sur une chaise un peu vieille, basculant d'un pied sur l'autre.

-Je ne sais pas. Ils ont dû partir. Je ne sais pas non plus pourquoi j'ai volé. Personne ne surveillait l'étalage...j'ai voulu surveiller mes limites, je suppose.

L'inspecteur de police soupira, posa son stylo.

« Pour cette fois, tu t'en sortiras avec un avertissement. Je ne veux pas te revoir dans le coin. Allez, file ! », dit-il d'un ton qui se voulait incisif, mais également rassurant envers cette gamine de 12 ans complètement paumée.

-Merci, bredouilla-t-elle du bout des lèvres.

Elle était polie, on lui avait toujours appris à être polie. Elle s'inclina de quelques centimètres et sortit de la pièce, puis du bureau de police.

L'air extérieur était froid et elle était à peine vêtue. Elle eut cependant un sourire et tendit la paume de ses mains vers la neige.

Matsuo Chiaki était la cinquième enfant d'une famille bien agitée. Aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle ne connaissait pas son père, et sa mère faisait diverses boulots à gauche et à droite pour nourrir l'immense fratrie. Elle avait une sœur et un grand frère qui exerçait le rôle de parents à sa place, mais elle ne les avait jamais appelé que par leur prénom.

Sa famille était attachante : c'était là une de ses immenses qualités, mais elle était également très bruyante. Très tôt, la jeune Chiaki se surprit à fuguer dans le monde extérieur pour passer des heures et des heures dans des lieux qui n'étaient pas fréquentés. Le silence avait quelque chose de soulageant, au même titre que le sport qu'elle découvrit plus tard dans ses années collège.

Si elle n'était douée pour se faire des amis (trop asociale pour les garçons, trop masculine pour les filles), Chiaki avait eu une bonne poussée de croissance qui faisait la joie des différents club. Tour à tour, elle s'était inscrite au club de marathon, de lancée de javelot, et, à la toute fin de sa scolarité, avait même pratiqué un cours moment le triathlon.

Elle ne faisait jamais un sport trop longtemps, elle ne s'attachait pas non plus aux personnes qui y couraient à ses côtés. Sa seule joie était de se dépasser et de sentir ses poumons sur le point d'éclater au moment où elle faisait le plus d'effort.

Au collège, puis au lycée, ses résultats furent corrects en cours, très bons en discipline sportive. Il y avait cependant un étonnant malaise lorsqu'elle se retrouvait face à la feuille d'orientation donnée par les professeurs à chaque semestre. Elle laissait systématiquement blanche la partie qui déterminerait son avenir.

Lorsqu'elle eut 16 ans, l'ambiance à la maison était d'autant plus animée qu'un petit frère venait de naître. Sa mère avait un nouveau compagnon et elle ressentit d'autant plus l'envie de fuir le cocon familial.

Il faisait nuit et chacun de ses pas l'amenaient vers un parc qu'elle avait l'habitude de fréquenter. D'un geste las, elle remettait ses lunettes en place lorsqu'elle entendit un bruit qui la fit sursauter. Un bruit, comme si elle surprenait quelqu'un en train d'en dévorer un autre. Comme si...

Elle posa ses mains sur sa bouche pour éviter de hurler.

Elle était témoin du festin d'une goule. Elle ne l'avait pas vu, mais le spectacle était si intenable qu'elle eut immédiatement envie de vomir.

Elle tenta de bouger un pied, puis l'autre, sans succès : la peur la tétanisait. Sa respiration se faisait irrégulière, ses yeux ne lâchait pas la scène du regard, pétrifiés.

Que se passa-t-il à ce moment ? Elle avait du mal à s'en souvenir, mais des hommes arrivèrent. Des hommes qui avaient noble allure et qui étaient vêtu de longs manteaux. Ils portaient des valises qui, elle l'avait vu distinctement, se transformèrent en armes brillantes.

Un combat commença et Chiaki put reprendre son souffle. Elle en profita pour courir dans la direction inverse et rentrer chez elle.

Pendant le prochain test d'orientation, elle sut quoi inscrire sur la feuille jusque là restée blanche.

« Je souhaite protéger la population. Je veux devenir inspecteur au CGC. »

Car elle n'oublierait cette nuit de lune claire, cet homme blessé, peut-être mort, qui savait ? Elle n'oublierait pas la peur qui l'avait pétrifiée cette fois-là et la voyait comme un défi pour se surpasser.

Alors, très bien.

Dès qu'elle en eut l'âge, elle s'inscrivit à l'académie et fit ses premières armes. Elle obtint avec succès son diplôme et on ne manqua pas de lui rappeler que le terrain était tout autre et qu'elle devait aussi être préparée à cela, ou elle finirait en gibier.

Chiaki avait confiance en ses instructeurs, alors elle se prépara, s'entraîna sans relâche.

Était-elle prête ?

PSEUDO: Zèbre ÂGE: 27 (ouatch, ça fait mal) DÉCOUVERTE DU FORUM: Partenariat:) CONNEXION: Qui peut être autant régulière qu'irrégulière, je tâche de prévenir de mes absences, tout de même, mais il m'arrive d'avoir des semaines assez fatiguantes. COMMENTAIRE: Bravo pour ce forum, je le trouve très sympathique !

Nishimura Arai
Inspecteur en chef
avatar
DC : Abe Cléo/Ichijô Alma ♥
Messages : 589
Points : 680
Emploi/Etudes : inspecteur en chef
Commentaires :
Jiro - Shinichi - Chiaki - Sora
(vava ; truc.)
Jeu 9 Aoû - 21:12
OLAHALAH, mais en plus d'être une jeune femme, voilà une agente pour le CCG

Bienvenue parmi nous, belle inconnue
J'aime beaucoup le caractère déterminé de la demoiselle ! Elle risque de bien s'entendre avec Arai qui, comme elle, ne vit dans l'immédiat que pour son travail.

Si tu penses avoir terminé ta fiche, n'hésite pas à la signaler dans ce sujet pour que l'on puisse venir te valider

Ensuite, je pense que tu t'es trompée dans le sens de ton nom/prénom, du coup je me permets d'aller le modifier pour toi. Puis, peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de l'avatar que tu as choisi : ici ? Qu'on puisse la répertorier en tant qu'Oikawa dans le bottin quand tu seras validée

Voilà, sinon si tu as besoin de quoi que ce soit, tu peux venir me voir, ou voir Shinichi ou Takaaki ! Nous sommes ravies de t'accueillir parmi nous, et merci pour ton petit commentaire sur le forum, ça fait vraiment plaisir  A très vite !

Edit : Je n'avais pas vu ton MP concernant ton pseudo, mais du coup voilà, ton nom est changé :3.


I am no one's slave
This is by design, stay out of my way
Matsuo Chiaki
Inspecteur troisième classe
avatar
Messages : 13
Points : 20
Jeu 9 Aoû - 22:02
Coucouuu !

Merci pour le lien du compte Instagram(sûr que c'est elle : le grain de beauté !), je ne parvenais pas à mettre le doigt sur cette délicieuse inconnue ! (et puis pour les compliments, ça fait grave plaisir !)

Comme ça, ça me donne de la ressource, en plus ! Je poste dans les fiches finies, mais normalement c'est bon !

Merci d'avoir changé mon prénom/nom !
Emuro Ken
Chef suprême
avatar
Messages : 113
Emploi/Etudes : chef suprême
Commentaires :
Jeu 9 Aoû - 22:28
Félicitations, tu es validée !


 
 
J'aime tout particulièrement les raisons qui ont poussé Chiaki à travailler auprès du CCG ! J'ai hâte de la voir à l'oeuvre face à nos méchantes goules


Dès à présent, je t'invite à parcourir le forum pour créer ta fiche de liens et aussi ta fiche de sujets. Si tu as besoin d'un toit sur ta tête, d'un rp ou de liens en particulier, c'est par ici que ça se passe ! Bien sûr, tu peux venir te détendre et papoter avec nous, n'hésite pas à venir dans le flood.

Amuse-toi bien sur Behaviour of the Undead ! Et prends garde à qui se tient derrière toi...
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» Chiaki Mamiya [Gryffy]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behaviour of the Undead :: Between you and me :: Registres :: Les validés-
Sauter vers: